NOTRE MISSION


KIB Association veut promouvoir la santé des jeunes par les réseaux sociaux.

La création de KIB Association fait suite aux deux constats suivants :

 

–  Le manque de visibilité de la promotion de la santé et des ressources disponibles sur les réseaux sociaux.

–  Le potentiel d’intervention de promotion de santé sous-exploité sur les réseaux sociaux.

 

La mission se décline en 4 objectifs:

 

1.  Informer sur les ressources d’aide et en faciliter l’accès pour les jeunes concernés par des problématiques de santé et leur entourage

2. Transmettre les connaissances et méthodes de changement en matière de psychologie de la santé, afin de faciliter la maîtrise de sa propre santé.

3. Déstigmatiser les problématiques de santé et la souffrance psychique, en facilitant la communication et l’expression autour de ces thématiques.

4. Collaborer activement avec les institutions et associations de promotion de la santé, en prolongeant sur les réseaux sociaux les programmes existants.

 

NOS VALEURS


L’authenticité est la qualité d’un fait conforme à la vérité.

Elle fonde l’éthique des intervenants sur les vidéos. Ceux-ci veulent partager leurs vécus et encourager une dynamique de communication concernant les problématiques de santé.

Les théories de la psychologie de la santé contribuent à l’élaboration d’intervention en promotion de la santé. KIB Association veut promouvoir ces connaissances et ces méthodes de changement en ciblant les comportement modifiables, formant les styles de vies individuels.

Les discours de Jésus Christ restent d’actualités pour de nombreux scientifiques, qui sont décrits comme « précurseurs de la profession psychologique moderne» et dont son approche est comparée un travail psychothérapeutique.

À l’instar des discours de Carl Rogers cités dans les approches humanistes, tel que le potentiel de l’humain intrinsèquement disposé au bien, nous nous permettons de citer les discours de Jésus en tant que personne historique. Ceux-ci ne vont nullement à l’encontre des connaissances en psychologie de la santé, mais au contraire appuient et poursuivent ces dernières.

Il est néanmoins pertinent de rappeler que l’historicité de Jésus n’est pas remise en question, attestée par une majorité d’historien. Et que les récits historiques sont fidèles au travers de l’histoire.

L’authenticité est la qualité d’un fait conforme à la vérité.

Elle fonde l’éthique des intervenants sur les supports audio et visuels: ceux-ci partagent leurs vécus et encouragent une dynamique de communication concernant les problématiques de santé.

NOTRE ÉQUIPE


KIB a été fondé en octobre 2018 par Harrys L. Londala et Raphaël Aubry, formant le comité de l'association.